SOUPAPE THERMIQUE DOUBLE CALEFFI ST5445
Ref. Usine : ST544501
Nouvelle soupape double Caleffi rèf ST544501! Le bulbe thermostatique est désormais intégré à la soupape (directement plongée dans l'eau du départ chauffage).Commande sécurisée
| Visuel | Désignation |
|---|---|
![]() |
SOUPAPE THERMIQUE DOUBLE CALEFFI ST5445 Garantie : 1 an — Marque : Caleffi |
Fiche descriptive du produit SOUPAPE THERMIQUE DOUBLE CALEFFI ST5445
| Réf. usine | ST544501 |
|---|---|
| Marque | Caleffi |
| Garantie | 1 an |
Caractéristiques / compatibilités
- Les soupapes de sécurité thermiques sont utilisées pour la protection des chaudières à combustible solide.
- Température de déclenchement : 100°C(+0°C/-5°C)
- Température maxi de fonctionnement : 120°C
- Pressions maxi (arrivée EF et circuit chauffage ) : 6 bar
- Débit de décharge sous Dp de 1 bar : 1800 l/h
- Diamètre de raccordement : 3/4"
- Largeur : 56mm
- Hauteur totale : 170mm (104mm du bulbe à l'entrée eau froide
- hauteur du bulbe jusqu'au pas à visser : 44mm
En cas de surchauffe accidentelle, le refroidissement de la chaudière est assuré par l'ouverture de la soupape qui évacue de l'eau chaude et introduit de l'eau froide.
Avantages
La soupape ST544501 est utilisée sur les chaudières non équipées d'un ballon d'eau chaude ni d'un échangeur.
Quand la température limite est atteinte, la soupape s'ouvre. Elle évacue l'eau chaude qu'elle remplace dans le meme temps par une quantité équivalente d'eau froide.
Quand la température limite est atteinte, la soupape s'ouvre. Elle évacue l'eau chaude qu'elle remplace dans le meme temps par une quantité équivalente d'eau froide.





